Retour
Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité à l’exception des frais de retour.
Comment retourner un ou plusieurs articles commandés ?
Avant tout retour, nous vous invitons à en faire la demande à Maison Neuve Bijoux par message à l'aide de la page contact ou en nous adressant un email à l'adresse suivante : hellomaisonneuvebijoux@gmail.com.
Une fois celle-ci acceptée vous pourrez retourner, à vos frais et avec suivi, vos articles bien protégés dans leur emballage d'origine à l'adresse qui vous sera communiquée.
Pour rappel, vous avez 14 jours pour notifier Maison Neuve Bijoux de votre retour et procéder au renvoi de vos articles. En cas de dépassement de ce délai, Maison Neuve Bijoux se réserve le droit d'appliquer des pénalités de 10% sur le montant global du retour.
En cas d'exercice du droit de rétractation, la société Maison Neuve Bijoux procédera au remboursement des sommes versées dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires...). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Malgré le soin apporté lors des préparations de vos commandes il se peut qu'un article arrive endommagé ou que celui ci soit défectueux. Pour cela vous disposez de 48h pour en avertir Maison Neuve Bijoux par email après réception de l'article et demander un avoir ou remboursement. Passé ce délai Maison Neuve Bijoux ne peut se tenir responsable de l'article défectueux et effectuer un remboursement.
Dans le cas d'un litige avec notre transporteur La Poste (colis non réceptionné), Maison Neuve Bijoux se réserve le droit de rembourser la commande sous un délai d'un mois minimum à compter de la date de livraison initialement estimée, après enquête auprès de notre transporteur.